Descriptif
Serviettes hygiéniques et culottes et coupes menstruelles anaé
Efficaces, confortables, discrètes, les protections menstruelles lavables anaé sont une alternative durable et économique aux protections hygiéniques jetables.
Utilisation
Choisissez la protection menstruelle adaptée à votre flux : léger, normal, abondant.
Flux léger pour les débuts et fins de règles, flux modéré ou flux abondant pour les flux importants ou pour la nuit.
Couvrante et adhérant parfaitement à la morphologie, la culotte est très confortable et protectrice durant la nuit.
La serviette hygiénique se positionne avec ses clips dans le fond de la culotte.
Discrète, réutilisable, la coupe menstruelle est la protection invisible qui vous accompagne partout en toute sérénité.
Nos coupes, culottes menstruelles et serviettes hygiéniques s’utilisent dès le premier jour des règles, ou même un peu avant pour les culottes menstruelles et serviettes hygiéniques si le cycle est irrégulier pour éviter les mauvaises surprises.
Le temps d’utilisation est identique à celui d’une protection jetable. Pour des raisons d’hygiène, Il est conseillé de changer la culotte ou la serviette régulièrement et de ne pas la porter au-delà de 12h00. En ce qui concerne la coupe menstruelle, veillez à la retirer toutes les 4 à 6h, voir la notice d’utilisation pour plus d’information.
La culotte ou la serviette se porte de jour comme de nuit contrairement aux protections internes.
La durée de vie de nos culottes menstruelles et serviettes hygiéniques est de 3 à 5 ans et de 10 ans pour la coupe menstruelle. Cela peut varier en fonction de la fréquence d’utilisation et du respect des conditions de lavage et séchage.
Pour plus de sérénité et lors de la période où le flux est le plus abondant, les culottes peuvent s’utiliser en complément d’une serviette ou d’une coupe menstruelle.
Se laver les mains avant et après le positionnement de la protection intime.
Intérêts écologiques
Laver avant la première utilisation à 40 degrés en machine pour les serviettes hygiéniques et 30 degrés pour les culottes menstruelles.
Pour les culottes menstruelles et serviettes hygiéniques, rincer à l’eau froide après chaque utilisation jusqu’à que le filet d’eau devienne clair. Le sang se lave bien et ne tâche pas ! Si votre flux a été abondant, vous pouvez aussi laisser détremper votre culotte ou votre serviette (30 minutes) dans une bassine d’eau froide.
(C’est la chaleur de l’eau qui entraine la coagulation du sang et l’imprégnation des tissus).
Laver ensuite la culotte en machine à 30°C maximum ou la serviette en machine à 40°C maximum. Vous pouvez aussi les laver à la main.
Eviter les adoucissants, assouplissants et le savon riche en glycérine qui auraient tendance à diminuer la capacité d’absorption de vos protections lavables.
Ne pas utiliser de détachants, ces produits souvent chimiques endommagent les fibres.
Utilisez une lessive naturelle toute simple ou un savon sans glycérine !
Sécher à l’air libre sur un étendoir (de préférence dans une pièce aérée plutôt qu’en plein soleil)
Ne pas utiliser de fer à repasser, de sèche-linge ou de radiateur car la chaleur endommage les tissus et réduit leur efficacité.
Stériliser avant la première utilisation votre coupe menstruelle en la faisant bouillir au moins pendant 5 min.
Pour la coupe menstruelle, videz et rincez-la soigneusement avec de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser un savon doux et neutre pour la nettoyer puis la rincer abondamment avant de l’insérer à nouveau.
Vous désirez d’autres précisions ? Nous vous invitons à nous contacter par mail à : contact@ecodis.info